vues
À l’occasion du lancement de la première édition de son programme « Give Back », l’association Minyao a distribué cinquante repas chauds et des bouteilles d’eau aux pensionnaires des orphelinats « Saint-Jean de Deido », à ceux de « l’Œuvre des sans voix de Pk9 Bassa », ainsi qu’aux enfants de la rue localisés au lieu-dit « Paris Dancing » à Akwa.
« Le programme « Give Back » vise à devenir un rendez-vous mensuel de partage et de création de liens sociaux, facilitant ainsi la réinsertion sociale de nombreux enfants vulnérables », indique Clodine NGO YETNA, Présidente de Minyao.
Avant cela, l’association avait déjà soutenu la caravane citoyenne organisée en prélude de la fête de l’Unité nationale par la députée jeune Éliane Joséphine NGO NDENHA NDENHA à Pouma et Ngambe. Par la suite, Minyao a soutenu l’atelier sur la drépanocytose organisé le 19 juin dernier par l’Association Grand Littoral, en apportant du réconfort aux parents et aux enfants malades. Dans le même temps, l’association soutient l’initiative « Back to School », une campagne visant à aider les enfants issus de milieux défavorisés de la ville de Kribi à mieux se préparer pour la rentrée scolaire.
Il faut noter que Minyao bénéficie de l’appui de la Fondation Mackenzie (Fomack) pour l’éducation et la culture, de l’association Global Sustainable Connection (GSC), et de l’association Jeunesse volontaire et engagée pour la promotion de l’intellect (JVEPI).
Minyao, la bonté
Créée en 2024, Minyao, qui signifie bonté en langue Bassa au Cameroun, est une association de solidarité internationale dédiée au bien-être des enfants en Afrique, et plus particulièrement au Cameroun. Basée à Edéa, l’association dispose également d’une représentation en France.
Ajouter un commentaire
0 commentaires