Coupe du Monde Féminine de Football 2023 : Les équipes africaines font leurs débuts
La 9e édition de la Coupe du Monde Féminine de Football en Australie et en Nouvelle-Zélande. Trente-deux équipes nationales participent pour la première fois à cette édition historique du Mondial féminin, qui durera jusqu'au 20 août.

4 équipes africaines ont réussi à se qualifier pour cette compétition mondiale : l'Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria et la Zambie. L'équipe nigériane, surnommée les "Super Falcons", a entamé son parcours dans la Coupe du Monde féminine en affrontant le Canada ce 21 juillet 2023 à 2 h 30 GMT dans le cadre de la poule B, aux côtés de l'Australie et de l'Irlande.

Menées par leur capitaine, l'attaquante Asisat Oshoala, qui a remporté le prestigieux trophée de la meilleure joueuse de la Confédération Africaine de Football à cinq reprises, les Super Falcons du Nigeria aspirent à faire bonne figure lors de cette compétition mondiale.

La Zambie, qui a terminé à la troisième place lors de la dernière édition de la Coupe d'Afrique des Nations féminine, débutera sa campagne en affrontant le Japon, champion de l'édition 2011, le samedi à 7 h GMT. Elles se trouvent dans la poule C aux côtés de la Croatie et de l'Espagne. L'équipe zambienne mise sur la jeune attaquante Barbra Banda pour les mener vers la victoire et créer l'exploit au Mondial féminin 2023.

Les Banyana Banyana d'Afrique du Sud, championnes d'Afrique en titre, entreront également en lice lors de ce tournoi en affrontant la Suède le dimanche à 5 h GMT. Le groupe G, dans lequel se trouve l'équipe sud-africaine, comprend également l'Argentine et l'Italie. L'équipe sud-africaine compte sur l'attaquante de renom, Thembi Kgatlana, pour briller sur la scène internationale.

Le Maroc, finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations 2022, clôturera la participation africaine en affrontant l'Allemagne, double championne du monde (2003 et 2007), dans la poule H. Cette équipe marocaine comptera sur la présence clé du milieu de terrain Ghizlane Chebbak, élue meilleure joueuse de la CAN 2022.

L'histoire de la Coupe du Monde féminine a été marquée par la domination des États-Unis, qui ont remporté le titre à quatre reprises (1991, 1999, 2015 et 2019). Seuls quatre pays ont réussi à s'imposer dans cette compétition : l'Allemagne, la Norvège, le Japon et les États-Unis.

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!