Secteur énergétique : Les attentes des jeunes Camerounais envers le nouveau DG d'Éneo
La nomination d'Amine Homman à la tête d'ENEO (Energy of Cameroon) suscite de l'espoir chez les jeunes Camerounais. Différentes voix expriment leurs attentes quant à cette nouvelle nomination.

Lylian Nkada, Représentant des étudiants de l'ESSTIC

« Je ne peux pas dire pour l'instant s'il est la personne adéquate pour le poste. J'espère que sa nomination apportera un nouvel espoir. J'espère que l'entreprise ENEO s'améliorera en termes de traitement réservé aux consommateurs que nous sommes. Nous en avons assez des coupures de courant abusives et des factures qui augmentent sans explication. Nous espérons donc que ce changement à la tête de cette structure sera synonyme d'un changement de mentalité et d'une formation du personnel sur le terrain. »

Ahmadou Nouredine, Ingénieur diplômé en télécommunication

« Il était directeur général adjoint de l'entreprise, ce qui signifie qu'il connaît très bien les difficultés auxquelles l'entreprise est confrontée et qu'il a déjà contribué à la mise en place de solutions à ces problèmes. Je pense qu'il sera à la hauteur de la tâche qui l'attend. En tant que jeune, j'espère simplement qu'il résoudra les blocages qu'il avait concernant le recrutement de cadres sous le mandat de son prédécesseur, et j'espère qu'il me recrutera pendant son mandat. »

Yvan Domina Messang, Cadre au MINADER

 « Cela ne me pose aucun problème, car ENEO n'est pas la propriété de l'État du Cameroun. En tant qu'entreprise avec un actionnaire majoritairement privé, ils sont libres de nommer un étranger pour remplacer un autre étranger. Ce qui m'intéresse, c'est qu'il fasse correctement son travail et améliore l'offre des services électriques au Cameroun. »

BAIMELE Jérôme, Membre du CNJC de Poli

« La nomination de ce jeune à la tête d'ENEO suscite un véritable engouement pour responsabiliser la jeunesse. Amine Homman devra représenter dignement la jeunesse. Mes attentes sont nombreuses mais se résument à un même objectif : l'amélioration du service en réduisant les problèmes de délestage à travers le pays. »

Hermine Diguena, jeune journaliste

« J'attends de lui un changement significatif dans la gestion du système d'ENEO, sinon son départ."Il est clair que les attentes envers Amine Homman sont diverses, mais elles convergent toutes vers une amélioration du service électrique et une résolution des problèmes auxquels ENEO est confrontée. »

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!