Trafic de stupéfiants : Le commissaire adjoint n°2 de kousserie serait aux arrêts à Ndjamena pour trafic de tramadol
Le trafic de drogues prend de l'ampleur et emballe des hauts cadres.

Difficile de lire et entendre cette information nauséabonde qui salit le noble corps de la police camerounaise, la nouvelle de cette arrestation de l'officier de police exerçant comme commissaire adjoint N°2 de la ville de Kousserie demeure tel une fable. 

Selon le lanceur d’alerte Nzui Manto publié en date du 02 août dernier, le haut gradé de la police a été capturé par les Forces de Défense tchadiennes au cours d’une transaction de stupéfiants. Il serait le fournisseur principal de tramadol dans la ville de Kousseri.  L’information n’étant pas encore  confirmée par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), la force du doute  demeure au regard de la contradiction sur cette affaire.

En mars dernier, une importante cargaison de stupéfiants avait été saisie par les éléments des Forces de Défense et de Sécurité et des douanes à l’Extrême-Nord. Une saisie de 20 sacs de chanvre indien et des comprimés de tramadol d’une valeur de cent millions de FCFA. Selon le gouverneur de la région de l’extrême-nord Midjiyawa Bakary, cette cargaison provenait du Sud du pays et était en transit pour les pays voisins.

Source de malheurs et déboires, la drogue malgré tout demeure une activité qui intéresse des citoyens au mépris des lois et conséquences y afférentes.

Par Gaël José BEKONO
love sport and culture

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!