African Awards of Washington 2024 : L'événement culturel de l'année aux États-Unis
Le compte à rebours est lancé pour l’édition 2024 des African Awards of Washington (AWA), un événement phare qui célèbre les Africains aux États-Unis.

Prévue pour le vendredi 29 novembre dans la mythique salle du Martin’s Crosswinds à Greenbelt, dans l’État du Maryland, cette neuvième édition s'annonce déjà mémorable. Sous la direction de son CEO Clément Gervais Tiani, le comité d'organisation s'active pour offrir une soirée exceptionnelle dédiée à la reconnaissance de l'excellence africaine en Amérique.

Le 4 août dernier, Clément Gervais Tiani a donné une première conférence de presse virtuelle baptisée "Meet the Nominees". Cet événement a rassemblé des nominés issus des quinze catégories retenues, ainsi que des spectateurs de divers États américains. Lors de cette rencontre, le CEO a exprimé son optimisme quant aux préparatifs en cours :

« Nous sommes à quelques mois de l’événement, mais je peux vous rassurer que nous sommes déjà en train de faire les derniers réglages. Nous mettons les petits plats dans les grands pour faire de cette édition un événement mémorable. »

Un Engagement pour la Valorisation des Initiatives Africaines

Les AWA se positionnent comme une plateforme unique non seulement pour honorer les Africains qui se distinguent dans leurs domaines, mais aussi pour promouvoir le réseautage entre les diverses communautés africaines aux États-Unis. L’événement constitue un espace d’échange et de valorisation des talents et initiatives de la diaspora africaine, comme le souligne Honoré Foimoukom, conseiller médias et communication des AWA :

« Les AWA sont un lieu de brassage culturel, social, mais aussi économique. Les rencontres entre associations, artistes, promoteurs de PME et partenaires financiers permettent de favoriser le réseautage et la collaboration. »

Votes, Jury et Mobilisation

L’une des grandes nouveautés de cette édition est la composition du jury international. Ce dernier est constitué de cinq personnalités originaires du Cameroun, du Gabon, de la Sierra Leone, du Nigeria et de la Tanzanie. Selon Duclos Tchouatat, directeur des opérations des AWA, le processus de vote est équilibré entre le jury (40%), le vote populaire en ligne (30%), et la participation des nominés (30%). Le vote en ligne, très attendu, ouvrira en septembre prochain.

Les nominés sont ainsi invités à mobiliser leurs communautés pour maximiser les votes en ligne, renforçant ainsi l’esprit de compétitivité et d’engagement au sein de la diaspora.

Pour soutenir les nominés dans leur parcours vers l’événement, Jules Kouonang, producteur et réalisateur des AWA, a annoncé la disponibilité d’une équipe technique dédiée à leur promotion. Des reportages gratuits seront réalisés sur les nominés et leurs activités, dans le but de les mettre en lumière.

Un Rendez-vous Attendu

Alors que les préparatifs s’intensifient, le rendez-vous est pris pour la deuxième conférence de presse prévue en octobre, qui marquera la dernière ligne droite avant la cérémonie du 29 novembre 2024. Avec un tel niveau d'organisation et de mobilisation, les African Awards of Washington s'imposent une fois de plus comme un événement incontournable pour la diaspora africaine aux États-Unis.

Les AWA ne se limitent pas à la reconnaissance des talents : ils sont une célébration de la diversité, de la créativité et du potentiel immense des Africains aux États-Unis, un événement où l'excellence rencontre l'inspiration.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!