vues
L’expertise des hommes du capitaine Bobodji Bello, chef du bureau spécial de recherches et d’enquêtes criminelles, a permis de mettre aux arrêts quatre malfrats excellant dans le trafic des ossements humains. Ils ont été présentés à la presse à Yaoundé, le samedi,13 août dernier.
Disposant du cerveau derrière le gang, un décrocheur scolaire, travaillant avec un motard commercial, un petit commerçant et un ancien étudiant rêvaient d’avoir de l’argent rapidement grâce au trafic de squeletteshumains.
Le rêve luxueux de ces quatre jeunes est malheureusement tombé sur les traces de la Gendarmerie Nationale qui s'est déployée efficacement à cet effet.
Les faits remontent dans la nuit du vendredi 12 août au samedi 13 août, alors qu’ils se trouvaient dans leur domicile de luxe,les quatre jeunes gens se sont vus rattrapés par les gendarmes alors qu’ils triaient leurs marchandises pour un acheteur.
Fort de l’audition instantanée, les trafiquants se sont mis aux premiers aveux déclarant qu’un squelette avait été récupéré d’une tombe profanée dans la région de l’Extrême-Nord et que les ossements se trouvaient à la résidence malgache du chef du groupe.
Le chef du bureau spécial de recherches et d’enquêtes criminelles, le capitaine Bobodji Bello qui a mené les opérations ayant conduit à leur arrestation, a déclaré que la gendarmerie est en permanence aux aguets.
Les mis-en-cause quant-à eux seront présentés au législateur pour que force revienne à la loi.
Par Gaël José BEKONO
Ajouter un commentaire
0 commentaires