vues
Après avoir pris le contrôle du palais présidentiel, les insurgés se sont dirigés vers le siège du gouvernement. Le président Mohamed Bazoum et le ministre de l'Intérieur sont actuellement retenus par les mutins, et plusieurs autres ministres ont été arrêtés, y compris celui de la Défense.
Le Général Omar Tchiani, chef de la Garde présidentielle et présumé leader de cette tentative de coup d'État, n'a fait aucune déclaration jusqu'à présent.
Face à cette situation critique, l'armée française se trouve en état d'alerte. La France, en tant que partenaire de longue date du Niger dans le domaine de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme, suit attentivement les événements.
La situation reste très fluide, et il est actuellement difficile de prédire l'issue de cette crise. L'instabilité politique est une menace sérieuse pour la paix et la sécurité du Niger, qui a déjà été la cible de multiples attaques terroristes ces dernières années.
Les observateurs internationaux appellent à un retour rapide à l'ordre constitutionnel et à la libération immédiate de tous les dirigeants détenus.
Ajouter un commentaire
0 commentaires