Crise anglophone : Les terroristes attaquent le véhicule du Délégué Régional de l’Administration Pénitentiaire du Nord-Ouest
Dans la matinée du mardi 12 avril 2020, les sécessionnistes ont attaqué le véhicule du Délégué Régional de l’Administration Pénitentiaire du Nord-Ouest, dans la localité de Nkambé, département de Donga-Mantung.

De retour de la cérémonie de passation de service technique entre les régisseurs sortant et entrant de la prison régionale de Nkambé, le véhicule ayant à son bord, le Délégué Régional de l’Administration Pénitentiaire du Nord-Ouest ainsi que trois de ses collaborateurs a été victime d’une attaque terroriste. aux armes automatiques.

Dans un communiqué rendu public le mercredi 13 avril, le Ministre de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement a annoncé le bilan de cette attaque qui a causé quatre morts. A savoir, Kigha Theodore Kume, Délégué Régional de l’Administration Pénitentiaire du Nord-Ouest. Nnang Lionel Ajang, Administrateur des prisons, Chefs de service des affaires régionales à la Délégation Régionale de l’Administration Pénitentiaire du Nord-Ouest, Afuh Nelson Chia, Gardien Principal des prisons, Garde du corps en service à la Délégation Régionale de l’Administration Pénitentiaire du Nord-Ouest et Owono Yannick, Gardien Major des prisons, Chauffeur en service à la prison centrale de Bamenda. 

Toutefois, en condamnant cet acte ignoble et barbare avec la plus grande fermeté, le Chef de l’Etat, Paul Biya, a adressé ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et a également prescrite une enquête. Ceci afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cet attentat, et attraper ces hors la loi, afin qu’ils puissent répondre de leurs actes devant la justice.      

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!