Humanitaire : AJERED-MT fait un don salutaire au BIR dans le Mayo Moskota
Le don en mature octroyé par l’Association des Jeunes réunis pour le Développement du Mayo-Tsanaga (AJERED-MT), au Camp du BIR de Moskota a été très salué par les militaires sur place.

AJERED-MT a récemment effectué un geste de soutien à la base du Bataillon d'intervention rapide (BIR) implémenté dans le Mayo Moskota, département du Mayo-Tsanaga, région de l'extrême nord.

En effet, cette localité du pays est actuellement confrontée à de nombreux problèmes d'insécurité, et les militaires du BIR travaillent sans relâche pour protéger la population locale.

Le 22 mai dernier, AJERED-MT a donc apporté une contribution importante en offrant 50 palettes d'eau à la base du BIR. Ce don a été déchargé par le Lieutenant Eyong, et a été très apprécié par les militaires sur place.

Pour Hamadou Bayegued, président de l'organisation AJERED-MT, ce geste de soutien est très important pour montrer aux militaires que la jeunesse est avec eux dans cette lutte contre l'insécurité. En effet, la situation dans cette région est très préoccupante, et il est important de soutenir les forces de sécurité qui travaillent pour protéger la population.

Ce don d'eau est donc un geste symbolique de solidarité envers les militaires du BIR, et il montre que la jeunesse est consciente des défis auxquels la région de l'extrême nord-est confrontée. Il est à espérer que d'autres initiatives de ce type seront prises à l'avenir pour soutenir les forces de sécurité dans leur mission difficile.

Cliché des Ambassadeurs de la Paix formé par AJERED-MT

Rappelons que ce don de AJERED-MT a été octroyé en marge de la célébration de la 51ème édition de la Fête nationale de l’Unité. Parallèlement, cette association de jeunesse très engagée dans le processus de développement au niveau du département avait également organisé à cet effet, un atelier de formation de 30 jeunes ambassadeurs de la paix et de lutte contre les discours de haines avec le soutien du ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie. Des actions très salutaires par la population locale qui encourage l’association de Hamadou Bayegued à poursuivre sur cette voie honorable.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!