Humanitaire : L’ASSERZOBAM vient en aide aux victimes de Boko Haram
Cette association de jeunesse a fait un important don en kits scolaires aux enfants de plusieurs localités de la région de l’Extrême-nord en proie à la crise sécuritaire.

Crée il y a plus de 3 ans par Yahdi Christophe, l’Association des Élèves et Étudiants Ressortissants des Zones en proie à Boko Haram et Autres Menaces (ASSERZOBAM) apporte prioritairement leur soutien aux jeunes enfants victimes de Boko Haram.

L’ASSERZOBAM travaille fréquemment pour aider les plus jeunes victimes à retrouver une vie normale, à se remettre de la violence qu'ils ont subie et à être prêt à renouer avec l'école. C’est d’ailleurs la consistance de leurs activités de ce 3 juin. « Nous avons doté les élèves des écoles primaires de Nguetchéwé, de Korsamba, de Gorkoro, et de l’école privée catholique Slambada des kits scolaires notamment les cartons de cahiers, de stylos, de crayons et de cartons de craie. Nous avons par ailleurs, longuement échangé avec eux sur des sujets tels que le patriotisme ou encore le vivre ensemble », nous confie Yahdi Christophe, Président de L’ASSERZOBAM.

Yahdi Christophe, Président de L’ASSERZOBAM.

En plus de venir en aide aux tout-petits, l’ASSERZOBAM s’est fixée pour objectif d’assister toutes les victimes de Boko Haram « Tout le monde souffre des affres de la guerre. En fonction de nos moyens, nous soutenons toutes les victimes. Toutefois, nous agissons en priorité en faveur des plus jeunes au niveau primaire, des jeunes au niveau secondaire et universitaire », ajoute le Président de l’association tout en implorant le gouvernement de mettre davantage la main dans la patte.

La région de l’Extrême-Nord subit régulièrement les violentes attaques des troupes de Boko Haram depuis 10 ans déjà. Il y a seulement une semaine, une attaque perpétrée par des combattants présumés de Boko Haram dans la localité de Mora a fait 4 morts. Un bilan effroyable qui rappelle durement les effets dévastateurs des guerres et des conflits sur les enfants.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Kavaye Rémi
Ce commentaire contient des spoilers ? Cliquez ici si vous voulez lire.

Vive ASSERZOBAM . Que Dieu bénisse ce geste humanitaire .

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg