Interdiction des produits décapants: Le Minsanté intimidé par les vulgarisateurs de ce secteur
En conséquence des mises en gardes récentes et multiples interdictions de certains produits de beauté au Cameroun, le Ministre de la santé Publique (Minsanté), est dès lors menacé par ces vendeurs de produits éclaircissants.

Ce vendredi 19 août 2022, Invité sur le plateau de Naja TV, le Ministre de la Santé Publique révèle qu’il reçoit des menaces suite à ses sorties dans lesquelles il interdit la vente des produits éclaircissants .

L’amplification de la lutte contre les produits décapants a été impulsée par un reportage de France 24 dénonçant des produits embellissants buvables appartenant à un opérateur économique. 

De ce fait, le Minsanté affirmait que son département ministériel ne saurait combattre seul ce phénomène de dépigmentation de la peau communément appelé : « Ndjanssang », il a appelé à une mutualisation des efforts , et inrerpelait particulièrement les Collectivités territoriales décentralisées à interdire la vente de ces produits sur leur zone de compétence . Philosophe de formation , le Ministre déclare que « les personnes qui se décapent souffrent du complexe d’infériorité et par ricochet trahissent leur identité noire en s’aliénant ».

 De toute évidence, le patron de la santé publique au Cameroun reste dans son élément et assume alors son domaine de compétence.

Source : Gaël José BEKONO

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!