Journée internationale de la femme africaine : L’Association Sourire de Femme lutte contre les violences faites aux femmes
Samedi 30 juillet 2022, l’association sourire de femme a organisé une marche sportive pour demander aux hommes d’arrêter de violenter physiquement et psychologiquement les femmes. Cette activité a été coordonnée par Viviane Tathy.

La célébration de ladite journée a été placée sous le thème « Réaliser le capital humain des femmes pour un développement durable inclusif : Lutter contre le fléau de la violence tout en améliorant la sécurité alimentaire et la bonne nutrition en Afrique ».

L’association Sourire de Femme a organisé une marche sportive et les rencontres éducatives en prélude à cette journée pour sensibiliser les hommes sur la nécessité de traiter avec beaucoup d’attention et amour leurs épouses, et par ricochet avoir un foyer conjugal stable.

Marche sportive organisé par Association Sourire de Femme à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme africaine

Le point de rencontre de cette marche était le service du Gouverneur de la région du Centre sis à Yaoundé. C’est ici que le regroupement, et les distributions des t-shirts, bouteilles d’eaux ont été effectués par la Coordonnatrice de l’initiative. Il était exactement 7h00 lorsque Viviane Tathy a véhiculé son allocution de bienvenue aux participants venus nombreux, tout en précisant le but de la marche. « Je vous remercie d’avoir répondu présent à cette rencontre. Si nous sommes tous réunis ici c’est pour exprimer les problèmes que les filles et femme écopent dans leurs foyers et aussi notre but c’est de les sensibiliser de ne plus le faire, la femme a des droits », a t-elle déclaré.

Tout juste après, les activés sportives ont effectivement débuté par la marche. Une marche de solidarité ponctuée par la distribution des flyers dans lesquels on pouvait lire des messages tels que « stop aux violences conjugales », ou encore, « stop aux violences sexuelles ». C’est dans une ambiance fraternelle que l’itinéraire, service du gouverneur, rond point Nlongkak-Manguier. Une activité de l’Association Sourire de Femme très saluée par les populations au passage. Dans ce sens que les violences faites aux femmes dont des maux dans notre pays.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!