vues
AJERED MT déploie une équipe de 30 pairs éducateurs sur le terrain à l’occasion de lancement de « MokoloVacances pour Tous ». Il s’agit des jeunes élèves de la ville de Mokolo et ses environs sélectionnés et formés par l’Association des Jeunes réunis pour le Développement du Mayo-Tsanaga. C’est dans le but de promouvoir des vacances saints sans IST/VIH Sida, sans Covid-19 et sans drogue en milieu jeune dans l’ensemble du Mayo-Tsanaga. Un département stratégique de la région de l’Extrême-nord du pays, du fait de sa démographie nombreuse et de son rayonnement agricole.
Les 30 pairs éducateurs déployés pour la circonstances auront comme principale mission de sensibiliser la communauté, notamment les jeunes en vacances dans la Ville de Mokolo. Cette activité de AJERED MT entre dans le cadre du projet « Action pour des vacances saines en milieu jeune », initié par ladite association depuis déjà quelques années pour promouvoir la fraternité et la citoyenneté active en milieu jeune, comme nous le laisse entendre Hamadou Bayegued. « Pour nous au niveau de AJERED MT, c'est notre apport aux activités d'intégration et du vivre ensemble à travers le sport et la culture. Aussi sauver ces jeunes pairs éducateurs de l'oisiveté. Nous jouons ainsi un rôle de veille et d'éveil pour une jeunesse responsable qui doit affronter l'insécurité que nous vivons dans notre environnement avec beaucoup de résilience. », indique le Président de l’Association des Jeunes réunis pour le Développement du Mayo-Tsanaga
Rappelons que « Mokolo Vacances pour Tous » est un festival sportif et culturel qui rassemble les 07 arrondissements que compte le département chaque vacances. Organisé sous le parrainage du Dr Manaouda Malachie, Ministre de la Santé Publique, l’édition 2022 va s’étendre du 30 juillet au 03 septembre prochain. Période durant laquelle les 30 pairs éducateurs de AJERED MT vont sillonner le terrain pour sensibiliser les jeunes de la localité.
Ajouter un commentaire
0 commentaires