Mokolo Vacances pour Tous : Le Dr Manaouda Malachie préside le lancement
C’est en sa qualité de Parrain du festival sportif et culturel dénommé "Mokolo Vacances pour Tous", que le Ministre de la Santé Publique(Minsanté), a présidé le samedi 30 juillet dernier, la cérémonie de lancement de cette activité qui rassemblera durant plus d’un mois, les habitants des 07 arrondissements que compte le département du Mayo Tsanaga, région de l’Extrême-Nord.

Organisé par l'association baptisée « Jeunes leaders du Mayo Tsanaga », cet événement sportif et culturel rassemble l'ensemble des arrondissements de ce vaste département autour des festivités à caractères culturels et d’un championnat de football. Il s’agit d’un moment d’intense émulation et de fraternité. Le but est de permettre aux populations de passer des vacances saintes autour des activités festives, qui visent à promouvoir la paix et le vivre ensemble dans cette partie du pays.

Le Dr Manaouda Malachie Parrain de l'initiative "Mokolo Vacances pour Tous"

Le Dr  Manaouda Malachie  Parrain de l'initiative "Mokolo Vacances pour Tous" La Voix des jeunes

 Le lancement officiel de cette initiative était également l'occasion pour le Dr Manaouda Malachie, Elite de ce département de communier avec ses frères et sœurs. L’homme politique en a profité pour encourager ses pairs à la pratique d'activités positives et constructives pendant ces vacances scolaires. 

Il n’est plus à rappeler que le Ministre de la Santé Publique est coutumier du soutien à ce type d’initiative qui rassemble les jeunes du département des grandes montagnes.

On peut citer entre autres, les rencontres fraternelles qu'il organise régulièrement depuis 3 années, dans l’optique de réunir l’ensemble des forces vives du Mayo Tsanaga pour la réflexion prospective en vue du développement durable du département.

On a aussi la formation de plus de 2 000 jeunes à la conduite de la moto, assortie d'un permis de conduire. Ces derniers que le Dr Manaouda Malachie a également dotés de casques et gilets pour leur sécurité.

Plus récemment on se souvient des échanges organisés par le Minsanté autour des questions sécuritaires dans le département. C’était entre lui et les jeunes du département du Mayo Tsanaga. À cette occasion, le plus jeune Ministre de la Nation a apporté un soutien logistique et financier à des personnes touchées par Boko Haram dans ce département troisième en vastitude au Cameroun et le plus peuplé du pays.  

 

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!