Mouvement d’humeur : Les aveugles bravent les fouets des policiers et poursuivent leur manifestation à Yaoundé
C’est au lieu-dit poste centrale de la capitale Yaoundé que les membres du Collectif des aveugles et malvoyants indignés du Cameroun (CAMIC) se sont réunis ce jeudi 30 juin pour continuer leur mouvement d’humeur démarré lundi dernier devant les locaux du premier ministère.

« Nous avons délocalisé notre lieu de rassemblement parce que la police et les éléments de la gendarmerie ont quadrillé les alentours du Premier ministère pour nous empêcher de manifester, alors que nous sommes des personnes désespérées et inoffensives qui ne demandent qu’à être écoutées par le Premier ministre Dion Ngute», nous informe un membre actif du CAMIC.

Rappelons que le lundi 27 juin, plusieurs membres de ce collectif ont été bien froissés par les éléments de la police avant d’être conduits au Commissariat central de Yaoundé où ils ont passé plusieurs heures avant d’être relâchés plus tard dans la soirée.

Il est à noter que les aveugles et malvoyants réunis autour du CAMIC sont essentiellement des jeunes diplômés de l’Enseignement supérieur victimes d’exclusion et d’injustice dans les concours d’entrée dans les grandes écoles, ainsi que dans le recrutement à la fonction publique.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Landry biedegue
Ce commentaire contient des spoilers ? Cliquez ici si vous voulez lire.

Je suis avec vous mes gens et bien du courage

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg