Ordre National des médecins du Cameroun : Suspension des  demandes d’inscription au tableau
L'Ordre national des médecins du Cameroun (ONMC) a récemment annoncé la suspension des demandes d'inscription au tableau, selon une note de service signée par la vice-présidente de l'ONMC, le Pr Gloria Ashutantang. Cette décision intervient en raison de la situation actuelle prévalant au sein du Conseil de l'Ordre.

Depuis un an, une bataille de succession fait rage au sein de cet organisme, ce qui a entraîné l'impossibilité d'élire un nouveau bureau depuis la fin du mandat du Dr Sandjon en mars 2022. Cette situation a également créé une difficulté pour les promotions de médecins récemment diplômés des écoles de médecine, qui se voient privés de l'autorisation d'exercer et ne peuvent donc postuler à des offres d'emploi faute de numéro d'ordre.

Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, s'est exprimé sur cette question sur Twitter, se déclarant non responsable de ce blocage et blâmant plutôt les aînés, qu'il estime plus préoccupés par leur propre bien-être que par le bon fonctionnement de l'Ordre.

Initialement prévu le 29 décembre 2022, le scrutin visant à élire de nouveaux dirigeants a été reporté au 18 janvier 2023 en raison de l'absence d'un fichier électoral consensuel.

Juste avant cette date, le président de la République a instruit le Premier ministre, le 16 janvier 2023, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir l'organisation de l'élection du Bureau de l'Ordre national des médecins du Cameroun dans des conditions de sérénité, d'objectivité et de transparence.

Une fois que la situation sera revenue à la normale, une notification concernant la reprise des inscriptions sera communiquée, permettant ainsi aux médecins d'exercer leur profession dans les meilleures conditions et de répondre aux besoins de santé de la population.

Je suis bien entourée parceque je le vaux bien.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!