vues
Fidèle à son habitude le très digne fils et élite du département du Mbéré sieur Abba Harouna a pensé à ses compatriotes détenus à la maison d'arrêt de Meiganga dans la région de l’Adamaoua, en leur offrant un don consistant en denrées alimentaires et produits sanitaires.
Impressionné par cet élan de générosité, Monsieur Koulagna, gardien de prison, affirme : « De mémoire, je n'ai jamais vu un geste pareil à l'endroit des détenus de la prison principale de Meiganga. Je travaille ici depuis 2013 et c'est une grande première. Merci beaucoup à monsieur Abba Harouna pour ce grand geste ». Émus et touchés par l'attention portée à leur encontre, ont exprimé leur gratitude et affirmé qu'ils sont des personnes à part entière, en dignité et en loyauté malgré les erreurs qui les ont conduit en taule en offrant une prestation folklorique de haute facture. Tout ceci en présence d'un parterre de personnalités aux rangs desquels monsieur Wongolo Bernard Lionel deuxième adjoint préfectoral, du sous-préfet de l'arrondissement de Meiganga sieur Mebenga Adamou, du Maire de la Commune de Meiganga Kombo Aboubakar, du Régisseur de la prison principale Takoua Ngoua Fotuang, pour ne citer que celles-là.
L'important don était constitué :
Des denrées alimentaires
300 kgs d'arachides, 250 kgs de riz, 03 Cartons de cubes, 04 cartons de tomates, 100 kg de sucre, 03 Cartons de Thé, 03 packs d'eaux, 400 kgs de maïs, 300 kgs de manioc, 500 kgs de patates, 03 Cartons d'huiles végétales, 04 sacs de pains, 03 cuvettes de Gombo, 10 sacs de détergents, 08 cartons de jus naturels, 04 cartons de savons.
Produits pharmaceutiques
2000 comprimés de paracétamol, 2000 comprimés de Metro, 3000 comprimés de Mebendazole, 1000 comprimés de quinines, 20 bouteilles de Betardine Jaune, 40 cartons de coton, 2000 comprimés Cotrimes, 40 bandes Verbo, 20 bouteilles d'eaux oxygénées, 200 paquets de Cloxagellule, 20 bouteilles d'alcool.
Ce don d'une valeur de trois millions vient à point nommé aider en ce début d'année. Et en même temps accompagner les pouvoirs publics dans leurs missions régaliennes qui sont celles de subvenir aux besoins des populations et surtout des couches vulnérables en milieu carcéral. Très marqué par l'accueil chaleureux et la mobilisation monstre des populations de Meiganga, le bienfaiteur et donateur sieur Abba Harouna s'est exprimé en ces termes : « Certains de nos compatriotes ont passé les fêtes avec bonheur et joie, ce qui n'est pas le cas pour certains de nos sœurs, frères privés de liberté. J'ai donc jugé utile de remettre quelques dons à ces pensionnaires. Comme vous le savez, la solidarité agissante doit être agissante, nous ne devons pas attendre qu'à l'occasion des catastrophes naturelles pour intervenir. Nous reviendrons régulièrement rendre visite à ces derniers autant que faire se peut ».
Rappelons que monsieur Abba Harouna n'est pas à son premier geste en faveur des populations, gestes que les autorités administratives, Politiques, traditionnelles et religieuses dans leur ensemble n'ont pas manqué de saluer abondamment. Monsieur Abba Harouna homme de valeur épris de paix, de justice sociale et du bonheur de ses compatriotes est donc résolument engagé plus que jamais à œuvrer pour cela.
Ajouter un commentaire
2les commentaires
Que Dieu vous bénisse
Merci beaucoup 🙏 pour initiative Mr Abba Harouna, c'est de la par de l'artiste chanteur Ponsone mix dj depuis meiganga