Taiwan : La Chine annonce des sanctions contre la cheffe des députés américains
La République Populaire de Chine vient d’annoncer des sanctions contre la cheffe des députés américains, Nancy Pelosi et sa « famille proche » après sa visite à Taïwan. Visite, qui a déclenché la colère de Pékin et le lancement des expéditions militaires.

Lors de sa récente visite en Taiwan, "Nancy Pelosi s’est  gravement ingérée dans les affaires intérieures de la Chine et a porté atteinte à sa souveraineté et à son intégrité territoriale », a indiqué le Ministère des Affaires étrangères.

Ledit Ministère promet par la suite, imposer des sanctions contre la patronne de l’Assemblée fédérale américaine. Toutefois, rappelons que nous ignorons encore la nature de ces sanctions. 

Les sanctions annoncées par les dirigeants du Zhongnanhai envers l’américaine Nancy Pelosi ne sont pas une première. Par le passé, la Chine a eu à imposer des sanctions contre plusieurs représentants américains pour avoir agi, selon elle, contre ses intérêts. 

En mars dernier, l’ex-secrétaire d’Etataméricain Mike Pompeoet Peter Navarro ex conseillé commercial de la Maison Blanche, avaient reçu pour sanction l’interdiction d’entrer en Chine ou de faire des affaires avec des entreprises chinoises. Ceux-ci étaient accusés, selon le gouvernement de l’Empire du milieu, d’avoir inventé des mensonges sur des questions de droits de l’Homme l’impliquant.

Jeunes étudiante en journalisme à L’ESSTIC passionné de lecture danse et de tout ce qui concerne la société

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!