vues
Autour de trois corps gisant sur le sol, une foule de personnes observe avec consternation le tableau macabre. Nous sommes aux alentours de 12h au lieu-dit carrefour Nkomo à Yaoundé. Une jeune maman, son fils d’environ 06 ans et son nouveau-né de quelques mois seulement, viennent de passer de vie à trépas. La famille qui venait d’empruntée une mototaxi, s’est retrouvée sous un grumier à la suite d’un dépassement mal maîtrisé par le conducteur. En effet, rapporte un témoin oculaire de cet accident à la rédaction de La Voix des Jeunes, c’est l’accrochage du sac de la mère des deux enfants sur le grumier qui a précipité le véhicule motorisé alors à vive allure, ainsi que les trois passagers sur le bitume. Si le chauffeur s’en sort miraculeusement sain et sauf, la famille n’aura pas la même chance.
"Cet accident de la circulation a coûté la vie sur le carreau à une jeune dame et ses deux enfants. C’était au carrefour Nkomo. En fait, la moto qu'avait empruntée cette femme tentait de dépasser un grumier dans les embouteillages. Subitement, le sac de la dame a accroché le camion, la moto qui filait à vive allure n'avait plus rien à faire et c'est ainsi qu'ils se sont tous retrouvés au sol sous le camion en question. Ce n'est que l'équipe de sapeurs-pompiers qui est venue dégager les corps sans vie de cette famille", relate à notre micro Franck Yondou qui a vécu en direct cet accident.
Selon d’autres témoignages obtenus auprès des personnes présentent sur les lieux au moment du drame, les victimes se rendaient au marché pour les dernières courses relatives à la rentrée scolaire. Cet énième cas d’accident sur nos routes se présente donc comme une invite à la prudence en cette veille du début des classes où le trafic routier s’avère intense et par ricochet, dangereux.
Ajouter un commentaire
0 commentaires