Attaque terroriste à Babadjou (Ouest) : 10 ambazoniens aux arrêts
Le 28 juin dernier, les populations de Babadjou, dans le département des Bamboutos, région de l’Ouest ont passé une nuit blanche à cause des attaques orchestrées par les terroristes ambazoniens.

La région de l’Ouest- Cameroun devient de plus en plus une zone d’opération des sécessionnistes anglophones. Celle-ci a connu en l’espace de quelques semaines deux attaques, dans le département du Noun et dans les Bamboutous, plus précisément à Babadjou.  

 A écouter notre confrère de la télévision Vision4, Bruno Bidjang : « Selon certaines sources, 10 ambazoniens ont été arrêtés par les forces de défense de notre pays alors qu’ils tentaient de pénétrer l’arrondissement de Babadjou cette nuit ». Il poursuit d’ailleurs en donnant un bilan de 02 blessés dans les rangs des forces de défense.

Rappelons que cette attaque n’est pas une première dans cette zone limitrophe au Nord-Ouest. La première attaque remonte au 14 juillet 2021. Attaque marquée par le massacre sauvage des soldats camerounais.

L’Ouest connait donc de plus en plus de recrudescences des attaques terroristes.

Les réactions

Suite à cette situation, le maire de la localité, Gisèle Tsangué martèle : « Je remercie la collaboration de la population et souhaite faire savoir que notre sécurité dépend d’abord de nous, c’est pourquoi nous devons nous battre avant que les autres ne nous viennent en aide ».

Quant au gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka, il a effectué une descente à l’Hôpital régional de Bafoussam avec pour objectif de rentre une visite de réconfort aux blessés.

« Je saisis l’occasion pour saluer le rôle que le comité de vigilance a joué dans ce village. Parce qu’il a accompagné les forces de défense déjà positionnées en donnant l’alerte pour faire face à ces assaillants », a rappelé le Gouverneur.   

Pour la population de Babadjou, elle reprend progressivement les activités malgré la peur qui envahit de plus en plus les habitants.  

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Yves fopa
Ce commentaire contient des spoilers ? Cliquez ici si vous voulez lire.

Je prose que l'état finie avec cette guerre inutile qui ne cesse de nous ramener en arrière

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg