Affaire Martinez Zogo : Le film de la confrontation entre Zephirin Koloko et Xavier Messè au Sed
Les auditions des directeurs de publication de Le Calame et de L'Avenir ont lieu ce mardi 21 février 2023, au Secrétariat d’Etat à la Défense. Ainsi, après plusieurs heures de dépositions, les deux patrons de presse ont été libérés et le dossier classé.
Voici la mise au point du DP Zephirin Koloko.

"Jai été auditionné hier dans le cadre de lassassinat du journaliste Martinez Zogo en qualité de témoin suite aux propos tenus par le journaliste Xavier Messè sur les antennes de radio Balafon quelques heures après la découverte du corps du regretté Martinez Zogo.

Au cours de son audition mardi dernier devant la commission mixte police-gendarmerie mise en place par le Chef de lEtat ,  Xavier Messè ma cité nommément comme étant sa source dinformation. Doù ma convocation que jai découverte dans les réseaux sociaux. 

Après confrontation entre Xavier Messè et moi devant la commission , il sest avéré que je nai jamais discuté à ce sujet avec lui le 18 janvier 2023 ni à 3h ni à 5h comme il a indiqué sur les antennes de Balafon Radio . Mais il se trouve que jai échangé avec Xavier sur le sujet le dimanche 22 janvier 2023 après la découverte du corps .  Xavier a affirmé que cétait lémotion. 

Les enquêteurs courroucés ont voulu placer Xavier Messe en garde à vue. Nous avons milité pour sa libération contre une demande dexcuse rédigée séance tenante par Xavier Messe. Une demande dans la laquelle il a reconnu sêtre trompé à mon sujet à radio Balafon Balafon et  au sujet de lEtat du Cameroun. Le dossier a donc été classé."

Zephirin Koloko
Je suis bien entourée parceque je le vaux bien.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!