Bamenda : Une  attaque terroriste fait  près d’une dizaine de morts
L'attaque perfide et terroriste qui s'est produite à Bamenda le dimanche 16 juillet 2023 a laissé une marque indélébile dans nos esprits. Parmi les victimes de ce carnage survenu à Nacho, se trouvait un couple, dont la dame répondait au prénom de Raissa. Cette image, diffusée largement sur Internet, rappelle à tous que neuf personnes, dont des femmes, ont perdu tragiquement la vie ce soir-là, victimes des sécessionnistes ambazoniens armés.

Ces actes de violence commis par des individus imprégnés d'une idéologie obscure ou d'une revendication indéfinissable ont une fois de plus plongé Bamenda dans l'horreur. Cruauté et barbarie sont les mots qui viennent à l'esprit lorsqu'on évoque cette tragédie. Conscients de la gravité de leurs crimes odieux, les coupables ont tenté de dissimuler leurs actes en se revêtant de tenues militaires, peut-être pour semer le doute et maintenir le flou quant à leur véritable identité. Mais leurs efforts sont vains.

Vers 19h30, ces énergumènes sécessionnistes ont fait irruption dans un bar situé à Nacho-junction, dans l'Arrondissement de Bamenda 2. Sans aucun avertissement, ils ont ouvert le feu de manière indiscriminée sur les personnes présentes, causant la mort de neuf individus et blessant gravement deux autres.

Les forces de défense et de sécurité ont juré de traquer ces criminels jusqu'à ce qu'ils soient acculés dans leurs derniers retranchements. La lutte contre le terrorisme et les actes barbares est une priorité capitale pour les autorités, dans le but de garantir la sécurité des citoyens innocents et d'instaurer un climat de paix et de stabilité dans la région.

Il est essentiel de condamner fermement ces actes de violence impitoyables et de tout mettre en œuvre pour identifier, arrêter et traduire en justice les auteurs de ces crimes. Cette tragédie doit rassembler la communauté internationale afin de soutenir les efforts déployés par le gouvernement et les forces de sécurité, car il est urgent de mettre un terme à ces attaques répétées qui endeuillent les familles et bouleversent notre nation.

En ces temps difficiles, il est primordial de rester solidaires et déterminés face à l'adversité, et de promouvoir des valeurs de paix, de respect et de tolérance pour garantir l'harmonie dans notre société.

Je suis bien entourée parceque je le vaux bien.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!