Bertoua : Un tueur en série rattrapé après avoir tenté de s'évader de la prison.
La ville de Bertoua, dans la région de l'Est du Cameroun, une ville connue pour sa tranquillité, est aujourd'hui sous le choc en raison d'une série d'actes criminels qui ont semé la panique parmi sa population. Le 11 octobre 2023, Jordan Selma, arrêté pour plusieurs meurtres, s'est échappé de la prison centrale de Bertoua où il purgeait sa peine.

Les faits se sont déroulés en pleine nuit, lorsque le fugitif a simulé une maladie pour pouvoir accéder aux soins médicaux. Au moment de sa prise en charge, le criminel a réussi à distraire les infirmiers et les gardiens de prison. Il a escaladé le mur de la prison et s'est retrouvé à l'extérieur. Il a immédiatement pris la fuite et a réussi à se réfugier dans le quartier Bouglouta, l'un des secteurs très fréquentés de la ville de Bertoua.

Afin d'échapper à une éventuelle capture, le tueur en série a assassiné un mototaxi et s'est emparé de sa moto, prenant ensuite la direction de Dimako, dans le département du Haut-Nyong.

En cours de route, constatant que la moto manquait de carburant, le fugitif a tenté de voler la moto d'un autre mototaxi, mais malheureusement pour lui, ce dernier a résisté, obligeant Selma à s'enfuir une fois de plus. Cet acte a fourni un indice précieux à la police, qui s'est rapidement lancée à sa poursuite.

Grâce au courage et à la détermination des forces de l'ordre, le fugitif a été retrouvé et reconduit en prison la semaine dernière.

Pour rappel, Selma avait été arrêté en octobre 2022 pour de nombreux crimes, notamment des attaques sur des mototaxis à Bertoua.

Son arrestation a soulagé de nombreuses personnes dans la région, suscitant de nombreuses réactions au sein de la population qui respire plus facilement grâce à la capture du tueur. C'est ainsi que Ngo Oum Noëlle, une commerçante de la ville, a déclaré : "Quand j'ai appris que Selma s'était évadé de prison, j'ai eu très peur. J'ai décidé de rester à l'intérieur autant que possible jusqu'à ce qu'il soit repris. Heureusement, la police s'est montrée compétente et a réussi à arrêter ce criminel. J'espère qu'il sera rapidement jugé et condamné."

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!