vues
Les faits se sont déroulés en pleine nuit, lorsque le fugitif a simulé une maladie pour pouvoir accéder aux soins médicaux. Au moment de sa prise en charge, le criminel a réussi à distraire les infirmiers et les gardiens de prison. Il a escaladé le mur de la prison et s'est retrouvé à l'extérieur. Il a immédiatement pris la fuite et a réussi à se réfugier dans le quartier Bouglouta, l'un des secteurs très fréquentés de la ville de Bertoua.
Afin d'échapper à une éventuelle capture, le tueur en série a assassiné un mototaxi et s'est emparé de sa moto, prenant ensuite la direction de Dimako, dans le département du Haut-Nyong.
En cours de route, constatant que la moto manquait de carburant, le fugitif a tenté de voler la moto d'un autre mototaxi, mais malheureusement pour lui, ce dernier a résisté, obligeant Selma à s'enfuir une fois de plus. Cet acte a fourni un indice précieux à la police, qui s'est rapidement lancée à sa poursuite.
Grâce au courage et à la détermination des forces de l'ordre, le fugitif a été retrouvé et reconduit en prison la semaine dernière.
Pour rappel, Selma avait été arrêté en octobre 2022 pour de nombreux crimes, notamment des attaques sur des mototaxis à Bertoua.
Son arrestation a soulagé de nombreuses personnes dans la région, suscitant de nombreuses réactions au sein de la population qui respire plus facilement grâce à la capture du tueur. C'est ainsi que Ngo Oum Noëlle, une commerçante de la ville, a déclaré : "Quand j'ai appris que Selma s'était évadé de prison, j'ai eu très peur. J'ai décidé de rester à l'intérieur autant que possible jusqu'à ce qu'il soit repris. Heureusement, la police s'est montrée compétente et a réussi à arrêter ce criminel. J'espère qu'il sera rapidement jugé et condamné."
Ajouter un commentaire
0 commentaires