vues
Déjà plus de 2 ans que le Covid-19 bat son plein dans le monde entier. Au Cameroun, les dégâts de cette pandémie ne sont pas à négliger. Le Pays compte environ 2000 morts depuis mars 2022.
Dans une correspondance du Secrétaire Général à la Présidence Ferdinand Ngoh Ngoh, adressée au Secrétaire Général des services du Premier Ministre le 6 avril 2022, le SG/PR annonce la prescription faite par le Chef de l’Etat Paul Biya, qui est celle de lever la gratuité du test PCR.
On peut lire dans la correspondance : « J’ai l’honneur de vous répercuter les très hautes instructions de M. le Président de la République prescrivant que les tests de dépistage PCR contre le covid-19 soient désormais payants, au taux forfaitaire de 30.000 FCFA ». En effet, le SG/PR fait comprendre dans cette correspondance qu’au regard de la persistance de la pandémie du Coronavirus et des contraintes budgétaires qui en découlent, l’Etat camerounais a donc décidé de se décharger de certaines dépenses liées à la lutte contre cette pandémie.
De ce fait, le Président de la République a demandé aux deux ministères, à savoir, celui de la Santé Publique et des Finances, de définir un mécanisme sécurisé de payement des frais y afférents, en vue d’assurer la traçabilité des ressources générées par cette mesure.
Ajouter un commentaire
0 commentaires