Les axes lourds de la mort : Yaoundé - Douala -Bafoussam -Bertoua au banc des accusés
En voyageant à travers le Cameroun, il est difficile de ne pas remarquer les routes dangereuses connues sous le nom de "axes de la mort". Parmi ces routes, nous avons les axes Douala - Yaoundé, Yaoundé - Bafoussam et Yaoundé -Bertoua, qui, au fil des années, voient leur lot d'accidents mortels grimper,

Malheureusement, les routes camerounaises, ou du moins le peu que le pays possède, sont mal entretenues et comportent des défis tels que des pentes raides, des virages brusques et une forte circulation routière. De plus, nombreux sont les conducteurs qui transgressent les règles du code de la route en outrepassant les limitations de vitesse et en roulant avec des véhicules non fiables.

Cependant, des efforts sont en cours pour renforcer les mesures de sécurité routière sur ces axes mortels. Les autorités locales ont pris des mesures telles que l'accroissement des patrouilles de police ainsi que la mise en place de radars pour surveiller la vitesse des véhicules.

En tant que citoyens responsables, nous pouvons également contribuer à la sécurité routière en suivant les règles du code de la route. Il est également essentiel que les autorités locales continuent de se concentrer sur les mesures visant à améliorer l'état des routes pour prévenir les accidents.

En fin de compte, notre objectif doit être de réduire les pertes en vies humaines sur ces axes mortels. Cela ne sera possible que si nous travaillons tous ensemble pour aborder les problèmes de sécurité routière et pour inciter les conducteurs à être plus prudents et responsables.

Je suis bien entourée parceque je le vaux bien.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!