vues
Invité ce lundi 25 juillet 2022 sur ABK Radio, Valère Bessala n’a pas manqué à nouveau de saccager le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). « Le MRC n’est pas un grand parti, la notion de grand parti c’est ceux qui sont présents à l’Assemblée, au Sénat et au pouvoir », a soutenu l’homme politique.
Rappelons que le parti que dirige l’opposant Maurice Kamto n’a pas pris part aux élections législatives et municipales du 9 février 2020. Une décision de boycott électorale motivé d’après le leader de cette formation politique par la persistance de l’insécurité dans les régions anglophones et la mauvaise gestion de la crise post-électorale par le pouvoir de Yaoundé.
« Tant que la situation dans le Nord-Ouest et Sud-Ouest ne sera pas réglée, le MRC ne prendra pas part au scrutin », a annoncé l’opposant Kamto aux journalistes… Organiser des élections sans ramener, au préalable, la paix dans les régions anglophones, c’est donner le message selon lequel, les populations de ces régions ne sont pas des Camerounais. Plus de 3.000 camerounais sont déjà morts dans les régions anglophones. Le MRC voudrait qu’on resolve cette crise avant la tenue des élections dans le pays », Avait relevé Maurice Kamto.
Ajouter un commentaire
0 commentaires