Rentrées Scolaires 2022: Zéphyrin Koloko prend en charge la rentrée des enfants des journalistes camerounais
0
287
vues
Rentrées Scolaires 2022: Zéphyrin Koloko prend en charge la rentrée des enfants des journalistes camerounais
Le journaliste et Directeur de publication du média panafricain l’Avenir vient d’annoncer la tenue de la deuxième édition du projet « Aidons les journalistes à aider la rentrée scolaire » dont il est promoteur.

Venir en aide aux enfants des confrères journalistes et patrons de presse est l’idéal qui anime Zephyrin Koloko, un homme de média et philanthrope camerounais qui a fait fortune dans le domaine de la presse et des affaires. Ce dernier vient d’annoncer la tenue de la deuxième édition de son projet de solidarité aux journalistes camerounais. 

Baptisé « Aidons les journalistes à aider la rentrée scolaire », l’initiative vise à soutenir les hommes de média dans la rude phase de préparation de la rentrée scolaire en cette période de difficultés conjoncturelles marquées par une crise économique qui secoue le pays. 

Le Président de l’Agence Camerounaise de Communication (ACACOM) compte cette année organiser les cérémonies de remises de bourses scolaires dans les trois premières villes camerounaises. Une innovation dont il explique les raisons ; « les cérémonies de remise des bourses scolaires aux enfants des patrons de presse et journalistes Camerounais des médias publics et privés auront lieu dès la semaine prochaine dans les villes de Yaoundé, Douala et Bafoussam. Le contexte socio-économique nous oblige à venir en aide aux enfants des confrères. »

Ce projet de fournitures scolaires aux enfants des journalistes camerounais est organisé avec le soutien du gouvernement camerounais. D’où les gratitudes de Zephyrin Koloko au gouvernement de la république. « Merci au gouvernement camerounais qui soutient cette initiative. », a déclaré l’un des cadres du Réseau des patrons de presse du Cameroun (REPAC). 

Rappelons que Zephirin Koloko a été classé parmi les personnalités camerounaises les plus influentes en 2020 dans un classement publié par Panels Hebdo pour ses actions de solidarité. Pour l’heure, le recensement des enfants des hommes de média se poursuit via le numéro 674588538. 

Source: Carole Tamba

Votre réaction à propos de cet article

0
Nice Work
0
Poor Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!