vues
S’il y’a une pratique devenue presque banale au Cameroun c’est la pédophilie. Mais les victimes de cette pratique brisent peu à peu le silence au vu de plusieurs dénonciations. Le plus récent cas concerne non seulement la pédophilie mais aussi l’inceste. Wouafo Macaire animateur de l’émission Jambo TV sur Canal2 international, nourrissait des intentions non orthodoxes sur sa propre fille à qui il envoie des nudes et des messages sensuels. Dans un audio qui a fait le tour des réseaux sociaux, on entend clairement la voix de l’animateur en pleine conversation avec sa fille, une conversation qui démontre le degré de sa perversité « Moi je suis relax, je me lave devant toi sans problème. Donc tu as atteint l’âge où tu ne peux plus te laver avec ton père … » disait-il à la gamine. Cependant il nie avoir violé sa fille mais avoue paradoxalement lui avoir envoyé ses nudes. Cette outrance inqualifiable interpelle les consciences et le pouvoir public.
Deux autres cas illustratifs, le cas de Tchuinte, 4ème adjoint au Maire de Penja était accusé d'avoir violé une fillette de 8 ans en Avril 2021. Et le cas Fouda de Jacques Marie, 36 ans qui avait abusé, enceinté et fait avorter la fille de sa concubine âgée de 11 ans, élève en classe de 6ème au lycée Leclerc à Yaoundé alors qu’ils vivaient tous dans le même domicile au quartier Biyem-Assi à Yaoundé. Le 25 janvier 2022 le violeur et l’infirmier qui a fait l’avortement de la mineure étaient à la Division régionale de la police judiciaire à Yaoundé.
Les timides dénonciations qui se font devraient s’intensifier et la justice doit prendre le relais afin que ces pervers ne nuisent plus à la société. Une plainte aurait été déposée contre l’homme de média au Secrétariat d’Etat en charge de la gendarmerie à Yaoundé.
Ajouter un commentaire
0 commentaires