Visite d'Emmanuel Macron au Cameroun : Le Maire de la ville de Yaoundé exhorte les populations à sortir applaudir le Président Français
L’arrivée du Président français au Cameroun a été confirmée pour le 25 juillet par le gouvernement. A cette occasion, le Maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana a demandé aux populations de se mobiliser pour l’accueil de ce dernier.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 22 juillet, le Maire de la ville de Yaoundé, capitale camerounaise invite les habitants de cette cité à se mobiliser massivement dans le but de manifester un accueil chaleureux au Président de la République de France. 

Il annonce d’ailleurs que, « cette mobilisation massive se fera le long des itinéraires présidentiel et des différentes étapes de la visite ». 

Un communiqué qui depuis sa publication indigne plusieurs camerounais. Certains sont allés jusqu’à traiter cet acte de ridicule. Un internaute avance d’ailleurs ceci sur facebook : « Vous ne verrez jamais un Président camerounais ou africain être accueilli en France ou même en Europe par des blancs aux abords des routes. Mais en Afrique, ce que nous demande le gouvernement est d’aller jouer les ridicules pour quelqu’un qui ne vient chez nous que pour ses intérêts. L’africain doit faire respecter sa dignité »      

 

Par Fanda Nkemeni

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Zozo de moyo
Ce commentaire contient des spoilers ? Cliquez ici si vous voulez lire.

Il faut être fou ou se sentir inférieur à quelqu'un pour faire de telles choses.
La venue de ce monsieur colon ne fait que nous créer des problèmes
Alors pourquoi sortir l'obéir ?
La France comme le Cameroun sont des puissances autonomes.
Donc cette visite n'est en rien une fête nationale mais un sinistral

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg