vues
Des pèlerins ont eu des sueurs froides à l’annonce de la présence des coupeurs de routes à quelques kilomètres de leur convoi. « Nous comme nous accompagnons les pèlerins nous nous sommes avancés et leur convoi était derrière nous. Arrivés au Carrefour Guidjiba, une voiture est revenue de là où on se dirigeait pour nous annoncer que le devant est miné, il vient d'apercevoir les coupeurs de route en pleine action, il a eu la chance de faire marche arrière à temps. Il était alors 21h passé...», nous relate Monsieur Souleymane. Ce dernier et ceux qui étaient dans son cortège ont alors pris la peine d'alerter le convoi des pèlerins qui était derrière, ainsi que les forces de sécurité et ils ont attendu le renfort surplace, la mort dans l'âme.
C'est ainsi que moins d'une heure plus tard des véhicules chargées des militaires du BIR et commandos les ont dépassés et d'autres ont couvert l'arrière du convoi, c’est ainsi qu’ils ont été escortés jusqu'à Garoua. Les bandits ayant sûrement pris la poudre d'escampette car ils n'ont plus fait aucun signe de vie.
Rappelons que les coupeurs de route ont toujours cette sale habitude de braquer les pèlerins sur ce trajet où ils ont eu à les dépouiller de tous leurs bien, blesser voir même tuer pour certains cas.
Vive l'Armée camerounaise et force à la population qui prend le courage de dénoncer tout malfaiteur.
La rédaction de la Voix Des Jeunes
Ajouter un commentaire
0 commentaires