Arnaque sur les réseaux sociaux : le ministre des Finances met en garde les enseignants retraités
Des individus mal intentionnés essaient de duper les pensionnés de l'État en leur promettant de fausses gratifications financières avant le vrai délai.

Le ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE, a alerté le grand public et plus particulièrement les pensionnés de l'État sur une tentative de fraude qui sévit actuellement sur les réseaux sociaux. Des individus malveillants tentent de tromper les enseignants retraités des années 2009 et 2010 en les invitant à se présenter dans les services financiers pour encaisser de prétendus chèques de gratification avant le 25 Août 2023. Le ministre a déclaré qu'il s'agit clairement d'une opération de diversion visant des objectifs inavoués, et il a tenu à préciser que le message en question n'émane d'aucun service officiel relevant du Ministère des Finances.

Cette alerte a été publiée ce 18 juillet 2023 en réponse à la circulation d'un message trompeur sur les réseaux sociaux, qui cible spécifiquement les enseignants ayant pris leur retraite en 2009 et 2010. Le message incite ces anciens enseignants à se rendre dans les bureaux du ministère pour recevoir des chèques de gratification qui, en réalité, n'existent pas. Le ministre Louis Paul MOTAZE a qualifié cette tentative de fraude d'inacceptable et a appelé les retraités à rester vigilants face à de telles pratiques malveillantes.

Journaliste passionnée de l'audiovisuel.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Loïc Eko
Ce commentaire contient des spoilers ? Cliquez ici si vous voulez lire.

Les camerounais sont trop fort.

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg