Noso : Une pléthore de faux généraux ambazoniens aux arrêts
Une victoire de plus dans la lutte contre le terrorisme que mène l'Armée camerounaise dans les régions du nord-ouest et du Sud-Ouest s'est enregistré ce weekend, particulièrement mouvementé.

Par Gaël José BEKONO

La guerre contre le terrorisme et l’extrémisme dans les régions du nord-ouest et du Sud-Ouest Camerounais n'a cessé de faire couler du sang. Le sang des soldats de l’Armée camerounaise , des civils tout comme celui des concitoyens qui ont opté pour le terrorisme comme loi vitale. 

Le week-end dernier encore, l'histoire de cette guerre s'est encore écrite avec un bilan non-négligeable.

Tout commence ce samedi matin par une information diffusée par Ayaba Choh, un leader ambazonien, qui relate les faits déroulés la veille, le  vendredi 29 juillet 2022. Dans ce récit massivement relayé, l’on peut lire que les Forces de Défenseont repoussé une attaque d'une horde de criminels dcélèbre faux Général terroriste No pity, contre la brigade de gendarmerie de Nkor -Noni dans le Nord- Ouest. Ainsi, après plusieurs heures de combats, l'armée a repoussé ces terroristes et les a pourchassés. La

même source continue en expliquant qu’au cours de la bataille, un terroriste a été neutralisé, et des armes ont été saisies par l’Armée camerounaise. Le combat s’étant accentué, le bilan s’est alourdi du côté des terroristes avec la neutralisation  de plusieurs de leurs chefs.

 Le dimanche 31 juillet,  on avait pas encore fini de féliciter l’exploit des Forces de Defense de la veille qu’un autre message devenu viral nous renseigne que   les éléments de la brigade de Gendarmerie de Tubah et du détachement GPIGN au village Bambui au lieu dit Mandje, ont mené une opération qui s’est soldée par une bilan élogieux. Ainsi, d’après le Bilan de l’opération de la matinée de dimanche, 02 terroristes séparatistes ont été neutralisés, parmi lesquels le nommé Asenjor Roy Angafor alias « Général Rasta »,  redoutable terroriste et leader du groupe terroriste qui sévit dans la localité de Bambui et environs, et le « colonel »John combattant du même groupe. Relevons également que d’après la même source, sept suspects ont été interpellés et deux moto saisies .

La bonne nouvelle depuis ce lundi 01 Août 2022, est l’annonce selon des sources dignes de foi,  de la neutralisation de  plusieurs autres cadres et pseudos généraux terroristes. Ainsi, Puyol,Talk and do,Faux Général Rasta Bless, Faux Commandant fash, Faux colonel Donald, Faux Commandant A2, Faux Commandant black Noir méditent désormais leur sort dans les geôles. Il est à noter que d’importants matériaux de guerre ont également été saisis, ainsi q’une logistique non-négligeable.  Seul petit bémolla fuite de plusieurs autres terroristes blessés. Il s'agit notamment des faux généraux Capo,  Cobra, Mombassa et bien d'autres.

Un exploit pour le Groupement spécial d’Intervention de la Gendarmerie Nationale de cette zoneen mission spéciale pour la préservation de l’intégrité nationale et la sécurité des biens et personnes.

La lutte contre le terrorisme continue donc. Le temps de la récréation est terminé.

love sport and culture

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!