Projet Light Up Fako : Maybelle Boma félicite l’initiative du Dr Molua Smith Becke
Le Vendredi 23 juin dernier, la blogueuse internationale camerounaise, installée aux États-Unis, Maybelle Boma, a révélé publiquement une information qui a suscité l'admiration et les éloges de nombreux compatriotes. Il s'agit du projet Light Up Fako, porté par le PDG de Second Chance Support Services, le Dr Molua Smith Becke.

Le projet visant à fournir des lampes solaires aux villages du Fako dans la région du Sud-ouest, a reçu les appréciations de la blogueuse internationale Maybelle Boma, présidente fondatrice de l'association culturelle Toghu (TAM-TAC). Cette dernière a félicité et encouragé l'offre salutaire Dr Molua Smith Becke. Elle a surtout exprimé sa fierté et son soutien à cette initiative louable de son compatriote de la diaspora camerounaise aux États-Unis d'Amérique.

Le projet Light Up Fako se présente comme un programme communautaire ambitieux pour le département du Fako, située dans la région du Sud-Ouest. 

 

Maybelle Boma, Présidente de l'association culturelle Toghu

Originaire du Great Soppo et basé aux États-Unis, le Dr Molua Becke, a partagé sa motivation pour ce projet en soulignant les difficultés liées à l'approvisionnement électrique irrégulier et à l'insécurité dans cette localité du pays. C'est pourquoi il a pris l'initiative de mettre en place ce projet d'installation de lampes solaires.

Lancé initialement dans son village natal, Great Soppo, le projet a déjà permis d'installer 15 lampes solaires à Upper Mokongo et Lower Mokongo, suscitant des réactions positives et encourageantes. Fort de cette première réussite, Dr Molua Becke a décidé d'étendre l'installation à 15 autres villages de la région, véhiculant ainsi un message fort d'unité et de collaboration entre les habitants de Fako.

Parmi les villages bénéficiaires de cette initiative figurent Wonganga (Small Soppo), Wovilla (Small Soppo), Woteke (Small Soppo), Bokwai, Bonduma, Lower Bonjongo, Bokwango, Likoko Membea, Bokoko et Muea, où cinq lampes solaires ont été installées dans chacun d'entre eux.

La qualité des lampes solaires utilisées est un aspect primordial pour le projet Light Up Fako. Le Dr Molua Becke a tenu à rassurer la population sur ce point en révélant que les lampes solaires ont été directement achetées à Dubaï, garantissant ainsi leur fiabilité et leur durabilité. Ces lampes, d'un coût de 40 000 FCFA chacune, ont une durée de vie de cinq ans, après quoi elles peuvent être nettoyées et la batterie remplacée, prolongeant ainsi leur utilité dans les villages.

Le succès de cette initiative repose également sur un partenariat solide avec un fournisseur local basé à Molyko, Buea, qui propose les lampes solaires aux personnes intéressées. Des techniciens sont également disponibles pour assister gratuitement à l'installation de ces lampes, facilitant ainsi leur mise en place au sein des communautés

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!