Journée internationale de la femme 2023: Les activités sont lancées 
Les activités liées à la 38ème célébration de la Journée Internationale de la Femme ont été officiellement lancées le 20 février dernier, dans la région château d’eau du Cameroun.

C’est la place des fêtes de Mayo-Darlé dans le département du Mayo Banyo, région de l’Adamaoua, qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement officiel des activités nationales de la 38e Journée internationale de la femme (JIF) au Cameroun. C’était le 20 février dernier par la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), Marie Thèrese Abena Ondoa.

Et en marge de cette cérémonie, la Minproff a remis 3700 actes de naissance aux enfants de ce département. Elle a également remis du matériel et des intrants agricoles au réseau d’associations féminines de Mayo Banyo pour les encourager à améliorer leurs productions.

Le thème retenu pour l’édition 2023, de la JIF est « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ». Il permet de saluer et de célébrer les femmes et les filles qui défendent l’avancement de la technologie transformatrice et de l’éducation numérique. Célébrée tous les ans à la date du 8 mars, la JIF est l’occasion de renforcer l’autonomisation des femmes dans tous les domaines.

Ruben Tchamko
Je suis bien entourée parceque je le vaux bien.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!